Télécharger Dofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Télécharger Dofus

Message par valentin57 le Mar 1 Juil - 17:06

Dofus:
Dofus (ou DOFUS)[1] — qui se prononce « dofousse » et aussi tout simplement dofusse[2] — est un jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) développé et édité par Ankama Games. Le client, réalisé avec la technologie Adobe Flash permet de participer au jeu par le biais d'un navigateur web ce qui le rend fonctionnel sur la majorité des plate-formes telles que Windows, Mac OS ou Linux. Après quelques mois de bêta-test, Dofus est sorti le 1er septembre 2004 en France.

Sa réussite[3] a conduit à la commercialisation de produits dérivés, comme des livres, et au développement de deux suites : Dofus Arena, un jeu multijoueur tactique en ligne qui, sorti début 2006, est une variante de Dofus, plus tournée vers la compétition directe entre joueurs ; Wakfu, qui est actuellement en préparation et devrait sortir premier trimestre 2008.

Synopsis:
Dans un univers médiéval-fantastique, l'objectif présenté est de retrouver les six précieux Dofus, des œufs de dragon aux pouvoirs magiques.

Il s'agit d'un prétexte à la réalisation de quêtes variées, l'exercice d'un métier, des affrontements entre joueurs ou contre des créatures, la rencontre de nouveaux amis "IG" (In Game) et l'obtention d'un bon classement.

GamePlay:
Dofus est un jeu de rôle, le joueur incarne un ou plusieurs personnages. On y retrouve une multitude d'armes et d'équipements en tout genre, une vingtaine de métiers différents et plus d'une centaine de monstres répartis en différentes zones sur les 10 000 niveaux de jeu (portions de carte) formant l'univers de Dofus, dont 95% ne sont accessibles qu'aux abonnés.

Le combat se joue au tour par tour, sur des cartes quadrillées (à la superficie variée). A la base chaque joueur peut à son tour se déplacer de trois cases et utiliser six points d'action (PA) pour utiliser ses compétences. Par la suite, ses points d'action et points de mouvement (PM) pourront être augmentés ou diminués lors de l'évolution des niveaux du personnage ou grâce à certains équipements ou sorts. Les combats se font souvent en groupe (pouvant aller jusqu'à 16 personnages par combat; 8 par équipe). En dehors des combats, les déplacements se font librement.

Lorsqu'un personnage meurt, celui-ci perd de l'énergie. Si son énergie est épuisée, il doit accomplir une sorte de pèlerinage sous la forme d'un fantôme qui se déplacera très lentement pour atteindre une "statue de phénix" où il pourra ressusciter et regagner une partie de son énergie vitale (1 000 points sur 10 000). Un prêtre (autre joueur ayant acquis ce statut) peut également lui redonner sa forme humaine et une partie de son énergie.

Les personnages peuvent être de douze classes différents, dont une seule est réservée aux abonnés : les Pandawas.

Les échanges commerciaux dans le jeu sont réglés avec la monnaie de Dofus, le Kama (dont le symbole est un K barré verticalement)

Les Personnages:
Il y a 12 classes, chacune affiliée à une divinité à l'origine de son nom et de ses pouvoirs. Chaque classe possède ses propres sorts et subit différents modificateurs de dégâts suivant l'arme utilisée.

Crâ
Une classe d'archers ressemblants à des elfes. Ils utilisent surtout des attaques avec des flèches. Ils tapent de très loin et sont des alliés redoutables.
Ecaflip
Une classe de joueurs de hasard. Ils ont des attaques puissantes mais aléatoires en terme d'efficacité.
Eniripsa
Une classe de soigneurs. Non seulement guérisseurs, ils sont capables d'augmenter le nombre de points d'action (PA) des autres personnages. Ils ne tapent pas très fort avant d'atteindre un niveau relativement élevé (Il faut rajouter que les Eniripsas sont surtout puissants au corps à corps) et, habituellement avant d'être de haut niveau, ils gagnent de l'expérience en groupe.
Enutrof
Une classe de chasseurs de trésors. Ils disposent de davantage de chance (la prospection, PP en abrégé) pour récupérer les objets sur les différents monstres du jeu, par rapport aux autres classes.
Féca
Une classe spécialisée dans les sorts de protection. Ils réduisent les dégâts, très utile contre les monstres ainsi que les autres joueurs, et ils posent de grands pièges nommés glyphes.
Iop
Une classe de guerriers adeptes du combat au corps à corps. Ils sont totalement dévoués à leur Dieu. Ils tapent assez fort dès un bas niveau mais principalement au corps à corps, ce qui fait leur plus grande faiblesse.
Osamodas
Une classe d'invocateurs de monstres dressés pour combattre à leurs côtés. Néanmoins ils sont relativement faible au corps à corps.
Pandawa
Une classe qui a besoin d'entrer dans un état spécial pour presque toutes ses attaques, reservée aux abonnés. Relativement difficile à jouer.
Sacrieur
Une classe dont les membres se battent jusqu'à la mort en se sacrifiant pour les autres joueurs. Les Sacrieurs sont des personnages essentiellement dévoués à la protection de leurs alliés. Ils ont énormément de points de vie et grâce à cela ils vont très souvent au corps à corps. Quasiment toutes leurs attaques sont corps à corps (CaC en abrégé)
Sadida
Une classe de magiciens vaudous, capables d'influencer les capacités de déplacement et d'invoquer des poupées. Ils tapent à l'aide de plantes et peuvent empoisonner leurs adversaires.
Sram
Une classe de voleurs et d'assassins, capables de devenir invisibles et de poser des pièges. Ils utilisent principalement des dagues au corps à corps.
Xélor
Une classe dont les membres sont capables d'agir sur le temps, pouvant enlever des points d'action (PA) aux ennemis et en ajouter aux alliés. Ils sont également capables de réduire les dégâts qui leurs sont infligés, voire de les renvoyer.


Les Métiers:
Le personnage peut exercer un métier. On distingue les métiers de récolte: mineur, paysan, pêcheur ou encore le bûcheron; par opposition aux métiers de l'artisanat: forgeron ou sculpteur en ce qui concerne les armes, tailleur, bijoutier ou cordonnier pour les "armures", ou encore boulanger, poissonnier et boucher qui produisent des aliments pouvant redonner des points de vie, des points d'énergie et parfois même augmenter de manière permanente les caractéristiques des personnages. Le métier d'alchimiste est le seul à allier récolte et artisanat. Un nouveau métier artisan a vu le jour en 2007: les Bricoleurs qui peuvent confectionner des clés, pour entrer dans les donjons, des prismes, utilisés par les joueurs alignés pour revendiquer la possession d'un territoire, ou encore des objets d'élevage pour dresser les montures (dragodindes) des joueurs.

Un métier va du niveau 1 à 100, et en fonction, différentes récoltes et réalisations sont disponibles. Au niveau 30 (puis tous les 30 niveaux), il est possible d'apprendre un nouveau métier dans la limite de trois. Enfin, une amélioration de métiers existe à partir du niveau 65, comme costumage, joillomage ou cordomage, permettant de modifier les caractéristiques des objets de la discipline par la « forgemagie ».

L'alignement:
Un système d'alignement permet de prendre part à une guerre entre la cité Bonta et celle de Brakmar sous la forme d'un mode joueurs contre joueurs (PvP). Il permet au personnage de profiter de certains avantages, et d'accéder à certaines zones (village de Zoths, villages de Pandala…) Depuis une mise à jour fin 2007, un système de conquête de zones par la pose de prismes a été instauré.

Un troisième alignement nommé Mercenaire (représenté par des ailes faites de bois et de toile) est disponible uniquement sur les premiers serveurs. Il permet de rester neutre et d'exécuter des contrats fournis par d'autres joueurs contre une rémunération. Ce dernier alignement est régi par des joueurs et non par des personnages non-joueurs, il est tourné vers le jeu de rôle. Il n'est cependant disponible que sur deux serveurs : Jiva, et Raval mais pourrait bientôt être disponible sur d'autres.

Les Guildes:
Pour l'aspect collaboratif, les personnages de toutes races, de tout niveaux et de tout alignement peuvent s'associer pour former des guildes. Celles-ci permettent aux membres de se parler, de se coordonner, de mettre en place des percepteurs pour prélever des taxes sur les transactions effectuées par les joueurs non membres de la guilde, ou encore de voler les objets prélevés sur les monstres en fin de combat.

La création d'une guilde est intégrée à l'univers du jeu. Elle nécessite une guildalogemme, un objet difficile à obtenir.

Toutes les guildes ne remplissent pas les mêmes fonctions, il y a des guildes d'artisans, des guildes d'attaque de territoire ou encore des guilde d'élevage, des guildes-banques qui créditent des joueurs d'une certaine somme d'argent. Il existe également des guildes essentiellement role play.

Evolution du jeu:
Lors des bêta tests du jeu, Dofus était exclusivement basé sur le concept de joueurs contre joueurs (PvP) : les joueurs ne pouvaient gagner de l'expérience qu'en combattant d'autres joueurs. Peu de temps après sont apparus les monstres, pour ajouter la dimension joueur contre environnement au jeu. Dans le même temps sont apparus les métiers qui offraient aux joueurs une nouvelle possibilité de jeu. Dofus se jouait alors en deux temps. D'une part le combat contre les monstres pour augmenter l'expérience du personnage, pour ensuite se livrer au PvP, c'est-à-dire participer à la guerre entre les forces du bien et du mal : d'un coté les joueurs vandales, pilleurs et tueurs, de l'autre les joueurs s'y opposant, et incarcérant les premiers.

Apparurent alors des équipements plus puissants pour contenter les gros joueurs. Et comme l'écart entre les joueurs se creusa, afin de protéger les petits joueurs, le vol d'équipement fut supprimé, et le système de PvP fut entièrement modifié. L'aspect PvP fut détaché du reste du jeu et remplacé par une guerre entre deux cités rivales (Bonta et Brakmar), à laquelle le joueur peut décider de prendre part.

Télécharger:

_________________
Venez sur mon forum pour gagner des codes:

avatar
valentin57
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 22
Localisation : ici
Emploi/loisirs : webmaster et collégien
Humeur : heureux
Que logiciel de graphisme utilise tu? : PhotoFiltre
Quelle version de windows utilise tu? : Windows XP
Quel compétence a tu en matière de graphisme? : débutant
Filleuls : 3
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeu:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur http://les-urbz-rpg.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum