INgrid bétancours (info du 09/04/2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INgrid bétancours (info du 09/04/2008)

Message par valentin57 le Mer 9 Avr - 16:07


Betancourt : la mission en échec

La mission humanitaire lancée la semaine dernière par la France pour tenter de faire libérer Ingrid Betancourt semble vouer à l'échec. Après cinq jours de silence, les Farc ont enfin fait parvenir leur réponse : la mission est irrecevable. Le communiqué précise : "nous n'agissons pas sous l'influence du chantage, ni sous l'impulsion de campagnes médiatiques".
La guérilla marxiste ajoute : "la mission médicale française n'est pas raisonnable, d'autant qu'elle ne découle d'aucun accord", attribuant sa décision à "la mauvaise foi d'Uribe envers le gouvernement français".
"Une réponse très dure et très cynique" a déclaré Lorenzo, le fils d'Ingrid. Selon lui, les Farc rejetent la faute sur le président colombien "alors que ce sont eux les preneurs d'otages", a-t-il déploré. Même consternation du côté du comité de soutien à Ingrid Betancourt, dont le porte-parole a estimé que ce refus était "une claque" aux efforts de Paris.
"On a l'impression que c'est un éternel recommencement. Depuis six ans, il n'y a rien de nouveau. Tout le monde campe sur ses positions. Les Farc et le président colombien Alvaro Uribe passent leur temps à se renvoyer la balle", s'est indigné Hervé Marro.
Paris a donc annoncé mardi soir la fin de la mission. "Le maintien de la mission médicale sur place ne se justifie plus pour le moment. Elle devrait ainsi quitter la Colombie prochainement", a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Et d'ajouter : "comme l'avait dit le président Sarkozy (...), ce rejet est une faute politique grave en plus d'une tragédie humanitaire". .
La France avait envoyé la semaine dernière en Colombie un avion médicalisé prêt à intervenir au cas où Ingrid Betancourt se ferait libérer. La mission, immobilisée depuis jeudi sur une base aérienne près de Bogota, attendait le feu vert de la part des Farc pour récupérer l'otage.
Même si plus les heures passaient, plus les chances d'une éventuelle libération devenaient minces, l'espoir en France ne faiblissait pas. Dimanche, de Paris à Nice en passant par Bordeaux ou Toulouse, des milliers de personnes ont témoigné de leur solidarité avec Ingrid Betancourt lors dune "marche blanche".
La franco-colombienne est détenue depuis plus de six ans dans la jungle, et selon les derniers témoignages, elle serait très affaiblie. Ingrid Betancourt aurait décidé depuis un mois de ne plus s'alimenter et dene plus prendre ses médicaments, tandis qu'elle souffrirait notamment d'une hépatite B
avatar
valentin57
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 22
Localisation : ici
Emploi/loisirs : webmaster et collégien
Humeur : heureux
Que logiciel de graphisme utilise tu? : PhotoFiltre
Quelle version de windows utilise tu? : Windows XP
Quel compétence a tu en matière de graphisme? : débutant
Filleuls : 3
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeu:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur http://les-urbz-rpg.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum